déménagement de l employeur et licenciement de ma femme de ménage.

Question détaillée

Question posée le 15/01/2015 par besoinnathalie

je déménage loin et je suis obligée de licencier ma femme de ménage.

quel type de licenciement ?

quelle lettre type?

y a t il des indemnités?

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/01/2015 par moumoun

Bonsoir,
Votre situation change, donc c'est un licenciement économique.IL doit être factuel: expliquez bien les raisons du changement, votre déménagement.. Il doit être impératif : vous changez de lieu car votre déménagement est impératif.Vous devez respecter un préavis de licenciement . Le préavis sera effectué en fonction de l'ancienneté. Voir la convention collective du particulier employeur brochure 3180.
Vous êtes redevables de l'indemnité de rupture de contrat. Il ne faut pas la régler par le chéquier Cesu mais par un autre paiement personnel.Vous devez remettre à votre salarié les documents de fin de contrat et une attestation pôle emploi. Un reçu de tout compte est aussi préconisé.Un deuxième exemplaire doit être remis à pôle emploi.
La lettre de licenciement avec RACR peut être rédigée ainsi : Objet : licenciement
Madame, Suite à notre entretien du( date de l'entretien préalable ) , je vous informe par la présente , votre licenciement en raison ( expliquez la raison).
Le contrat prendra fin le ( ....) à la fin du préavis de ( durée du préavis .)
A cette date , je tiendrai à votre disposition votre certificat de travail, les salaires vous restant dus , l'indemnité de licenciement , l'indemnité compensatrice de congés payés acquises à ce jour ( sauf si vous lui avez versé les 10 % de congé dans son heure de travail ).
Formule de politesse .
Bien cordialement . MOUMOUN

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !