Femme de ménage et départ à l'étranger

Question détaillée

Question posée le 13/04/2015 par bobbylapointe

Nous avons démissionés et sommes partis travailler à l'étranger il y quelques mois mais je viens de réaliser que nous n'avons pas licencié notre femme de ménage.

Elle était employée via CESU et nous ne l'utilisions que très peu (6h/mois pendant 6 mois).

Faut-il la licencier? Comment procéder depuis l'étranger?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/04/2015 par moumoun

Bonjour,
Vous êtes obligés de la licencier dans les règles . Mais vous vous y prenez tardivement , et par ce fait malencontreux, vous lui devez son malaire jusqu'à ce que vous envisagez de la licencier, c'est-à-dire à partir de la lettre recommandée AR . Comme vous ne pouvez plus lui octroyer la semaine de préavis , vous êtes dans l'obligation de la rémunérer.Les indemnités de licenciement ne serons pas dù car elle n'a pas 1 an de travail . par contre, vous lui devez une attestation de pôle emploi , le solde de tout compte , le certificat de travail et l'indemnité des congés non utilisés . Vous pouvez prélever des formulaires par internet . Vous pouvez obtenir les adresses via internet. Par contre , vous devez avertir le cesu / l'urssaf de votre décision, car vous risquez de payer les charges pendant quelque temps .
Demandez-lui de l'aide auprès des organismes .......!?! Ce sera un licenciement pour déménagement donc à titre personnel.
Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !