comment engager une femme de ménage qui viendrait de l'étranger

Question détaillée

Question posée le 12/07/2016 par beaumé

bonjour

Comment faire pour embaucher une femme de ménage qui viendrait de l'étranger ( Thaïlande où Philippines)

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/07/2016 par François

Bonjour,

Pour recruter un étranger qui n'a pas la nationalité d'un État de l'Union européenne et qui ne réside pas encore en France, vous devez déposer votre offre d'emploi et constituer un dossier de demande d'introduction qu'il faut transmettre à la DIRECCTE dont dépend le lieu du travail de votre futur salarié. La DIRECCTE se chargera de transmettre le dossier au consulat compétent et à l'OFII si elle juge la demande acceptable.

Pouvez-vous préciser si la personne que vous souhaitez recruter demeure déjà en France ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 14/07/2016 par Anonyme

merci pour votre réponse... faut il que la personne en question soit diplomée.?
pour répondre à votre question c'est non, la personne ne réside pas en France pour le moment.
En vous remerciant
MRD.BEAUME

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/07/2016 par François

Bonjour,

Si la personne doit travailler en tant que femme de ménage, aucun diplôme n'est en principe exigé. Cependant, les autorités lui demanderont sans doute de démontrer qu'elle maîtrise suffisamment la langue française.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/07/2016 par Anonyme

Bonjour Si la personne doit travailler en tant que femme de ménage, aucun diplôme n'est en principe exigé. Cependant, les autorités lui demanderont sans doute de démontrer qu'elle maîtrise suffisamment la langue française.
Amicalement
MRD.BEAUME

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/10/2016 par Anonyme

Bonjour, dans certain cas une femme qu'a parti a son pays depuis de finir son Master2 et elle avait travaillé avec une dame âge, mais elle a décidé de retourner en France pour faire son doctorat, elle bien fait son inscription à la fac mais elle ne peux pas demander son vise d'étudiante parce qu'elle n'a pas de financement ou bourse étudiante. Est-ce que le dame âge peut demander à ce madame étranger à être son employée avec un contrat de travail?
Cordialement,
Mme. Morales

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/10/2016 par François

La dame âgée peut parfaitement conclure un contrat de travail avec cette jeune femme étrangère qui souhaite poursuivre ses études en France. Mais dans ce cas, il faut se conformer à la procédure indiquée ci-dessus.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !